OUAGADOUGOU - La 4ème étape du Tour cycliste international du Faso, disputée lundi entre Boromo et Bobo-Dioulasso, longue de 178 km, a été remportée au sprint par l`Algérien Ichem Chabane devant son coéquipier, Adul Barbari et l`Ivoirien Issiaka Fofana.
Les Algériens ont confirmé leur bonne forme à cette 4ème étape de la 26e édition du Tour du Faso en s`imposant sur ce tronçon et en imprimant leur volonté par Ichem Chabane, Adul Barbari et Hamza Merbj.
Toutes les tentatives d`échappée que les différents groupes ont tenté d`amorcer, ont été annihilées par les Algériens qui se sont battus de bout en bout afin de préserver les acquis et remporter cette étape.
Contrairement à la 3e étape qui a enregistré des crevaisons et des chutes, cette étape s`est déroulée normalement avec en ligne de mire la domination algérienne.
Le premier point chaud intermédiaire à Pâ a été enlevé par le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma et le deuxième et troisième point chaud à Houndé et Koumbia ont été remportés respectivement par l`Allemand Serge Herz et le Béninois Arnaud Touitouiga.
L`Algérien Ichem Chabane, qui a remporté l`étape, a couru les 178 km en 4h26mn06s, soit une vitesse horaire de 38,511 km/h. Malgré cette victoire, le Burkinabé Rasmané Ouédraogo conserve le maillot jaune.