Le gouvernement burkinabè a donné à ses partenaires européens des assurances à propos des mesures qu’il a prises contre l’insécurité dans la zone sahélienne, a appris APA mercredi, à l’issue de la septième session du dialogue politique Burkina Faso-Union européenne, tenue la veille à Ouagadougou.
Lors de cette session, la question sécuritaire au Burkina Faso, dans le contexte de la crise malienne, a été évoquée avec les diplomates des pays membres de l'Union européenne (UE).
En effet, le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, a indiqué à l'ouverture des travaux qu'il ne devrait pas y avoir aucun sujet tabou.
Ainsi, sur la question sécuritaire ‘'extrêmement difficile de la sous-région'', selon l'ambassadeur burkinabè auprès de l'UE, Frédéric A. Korsaga, les diplomates européens ont été rassurés sur les mesures prises par le gouvernement du Burkina Faso ‘'pour non seulement sécuriser les frontières du Burkina mais aussi l'intérieur du pays''.
Ces mesures sécuritaires ont été saluées par le chef de la délégation de l'UE, Alain Holleville.
Celui-ci a demandé que des actions supplémentaires soient prises pour ‘'sécuriser les ressortissants des pays européens, mais aussi l'ensemble des Burkinabè''.