Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : l’Assemblée nationale assume la plénitude des attributions du parlement
Publié le mercredi 13 novembre 2013   |  Xinhua


Assemblée
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Assemblée Nationale du Burkina : Entré parlementaire 2013
Mercredi 06 mars 2013. Ouagadougou.Ouverture de la première session de la 5ème législature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU-- L’Assemblée nationale du Burkina Faso a statué mardi sur un projet de loi portant révision de la constitution avec la relecture de l’article 78 de la Constitution consacrant le bicaméralisme.

Cette modification de la constitution a vu le refus de l’opposition de prendre part au vote. Sur un total de 119 députés, 99 ont donné leur quitus pour la relecture de l’article 78.

L’article 78, qui consacrait le bicaméralisme, stipule que désormais, l’Assemblée nationale assume la plénitude des attributions du parlement jusqu’à la mise en place effective du Sénat.

Cette modification vient ainsi corriger une anomalie parce que depuis la suspension du processus de mise en place du Sénat, l’Assemblée légiférait dans l’illégalité.

Si le parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès, et les partis de la majorité ont voté en faveur du projet de loi, les députés de l’opposition ont tous quitté la salle au moment du vote.



Articles associés

Agence de Presse Africaine
Des parlementaires africains en concertation à Ouagadougou à propos du pastoralisme et de la transhumance sur le continent
 

 Commentaires