Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Burkina lance un programme de gestion des terroirs d’un coût de 35 milliards de FCFA de la BAD
Publié le mercredi 13 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Mahama
© aOuaga.com par DR
Mahama Zoungrana, ministre de l`Agriculture et de la Sécurité alimentaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso vient de lancer la mise en œuvre de la phase III du Programme national de gestion des terroirs(PNGT) grâce à un appui de 35 milliards de francs CFA de la Banque mondiale, a appris APA mardi auprès du ministère en charge de l’agriculture.

Le programme vise essentiellement à renforcer les capacités des communautés rurales et des structures décentralisées pour la mise en Å“uvre des plans locaux de développement qui favorisent la gestion durable des terres et des ressources naturelles au niveau des 302 communes.

Lancé en 2000 par le gouvernement burkinabè et financé par la Banque mondiale, le PNGT qui a pour ambition de conduire les activités relatives au développement local, s’exécute sur une durée de quinze ans, en trois phases de cinq ans chacune.

L’analyse globale à la fin de ces phases a montré des résultats très satisfaisants et a été reconnue par des évaluateurs indépendants, comme modèle au niveau de la région Afrique, selon la Banque mondiale.

Ces résultats ont autorisé le financement de la deuxième phase qui s’est achevée en mai 2013.

La troisième phase va nécessiter un montant global de 46 milliards de francs CFA constitués de 35 milliards de francs CFA de la Banque mondiale, 3,7 milliards de francs CFA du Fonds pour l’environnement mondial (GEF) et d’un apport national de 8 milliards de francs CFA.

La phase III du programme permettra de consolider les acquis en matière de développement local, de bonne gouvernance dans les collectivités territoriales et de sécurisation foncière en milieu rural.

TT/of/APA

 Commentaires