Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environ 414,6 milliards CFA attendus par le Burkina dans le cadre du 11ème FED
Publié le samedi 9 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission de l`Union européenne (UE), José Manuel Barroso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina attend environ 414,6 milliards de francs CFA du 11ème Fonds européen du développement (FED) de l’Union européenne, a appris APA vendredi auprès du ministère de l’économie et des finances.

Cette annonce fait suite à la participation du Burkina Faso à la programmation du 11ème FED, à Bruxelles en Belgique, au cours de laquelle le pays a bénéficié de 633 millions d’euros soit environ 414,6 milliards de francs CFA, pour la période 2014-2020.

Comparativement au 10ème FED, c’est un accroissement substantiel de 68,1 milliards de francs CFA qui s’explique par les performances réalisées dans l’utilisation des ressources allouées, indique-t-on.

«Le Burkina Faso reste un des dix pays les moins développés au monde. C’est pour cette raison que la coopération de l’Union européenne avec le Burkina Faso devrait viser la sécurité alimentaire et l’agriculture durable, le renforcement de l’Etat de droit, ainsi que la santé », selon le Commissaire européen chargé du développement, Andris Piebalgs.

Dans le cadre du 10ème FED, pour la période 2007-2013, la coopération de l’Union européenne au Burkina Faso s’est concentrée en priorité sur le renforcement des infrastructures de base et l’inter-connectivité, l’appui à la bonne gouvernance démocratique et économique, de même que l’appui aux secteurs sociaux de base (éducation et santé principalement).

TT/od/APA

 Commentaires