Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre le paludisme : le RAME dénonce l’abandon des populations aux donateurs extérieurs
Publié le vendredi 8 novembre 2013   |  burkina24.com


Santé
© Autre presse par DR
Santé : le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a reçu de l’USAID des lots de médicaments pour le traitement d’urgence du paludisme
Mercredi 19 septembre 2012. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ceci est un communiqué du RAME (Réseau Accès aux Médicaments Essentiels) qui dénonce l’abandon des populations par l’Etat aux donateurs extérieurs dans la lutte contre le paludisme.

Le paludisme constitue un problème majeur de santé publique au Burkina Faso de par son ampleur et sa gravité. Pour renforcer la lutte contre cette maladie endémique, le Burkina Faso a élaboré un plan stratégique dont le but est de « réduire la morbidité de 75% par rapport à 2000 et la mortalité du paludisme à un niveau proche de zéro au Burkina Faso d’ici la fin de 2015 [1]».

Le Ministère de la santé espère, à travers ce plan stratégique, « renforcer le contrôle de la maladie, dans un contexte de coordination des actions des partenaires et de renforcement du leadership national[2] ». Cependant, le RAME constate que si le levier des partenaires est en marche, celui du leadership national se fait attendre. Il appelle alors les autorités nationales à plus d’engagement, pour plus d’efficacité de nos stratégies de lutte contre le paludisme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires