Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Secrétaire exécutif du CILSS prône une concertation entre acteurs intervenant dans la sécurité alimentaire
Publié le vendredi 8 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Ouverture
© aOuaga.com par A.O
Ouverture de l’atelier du Comité Inter-état de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS)
Mardi 05 novembre 2013. Ouagadougou. Le premier ministre Luc Adolphe Tiao à procédé à l`ouverture d`un atelier du CILSS (Comité Inter-état de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel) avec pour thème « Consolider la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au sahel et en Afrique de l`Ouest ». Photo: DJIME ADOUM Sécrétaire executif du CILSS.


 Vos outils




Le secrétaire exécutif du Comité inter-Etats permanent de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), M. Djimé Adoum, a souligné jeudi à Ouagadougou, à l’issue de la clôture de la Foire aux savoirs, la nécessité de « développer les vertus du dialogue » afin de rendre « efficace et bénéfique » les actions contre l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest et au Sahel.

« Pour que cette foire soit efficace et bénéfique pour la sous région, il nous faut développer les vertus du dialogue et une concertation permanente entre les différents acteurs intervenant dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle », a déclaré Djimé Adoum, satisfait des restitutions des travaux.

Il a exhorté les participants à mutualiser leurs efforts en vue d'assurer une sécurité alimentaire durable aux populations des villes et des campagnes en Afrique de l'Ouest et du Sahel.

Pour l'expert du CILSS, « assurer une sécurité alimentaire dans notre sous-région est le préalable à toute stratégie de réduction de la pauvreté et le développement ».

Djimé Adoum a remercié tous les partenaires techniques et financiers qui ont accompagné la foire, assurant que les Etats membres du CILSS, de l'UEMOA et de la CEDEAO manifestent un réel intérêt pour la résilience dans la sous-région ouest africaine.

Débuté le mardi 5 novembre sous le thème, « consolider la résilience à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l'Ouest », la Foire aux savoirs s'est refermée sous de bonnes perspectives.

GS/od/APA

 Commentaires