Déclaration
Assassinat de deux journalistes de RFI : l’AJB compatissante
Publié le jeudi 7 novembre 2013 | AJB
.jpg) |
© aOuaga.com par S.D
FILEP : le comité d`organisation de la 5e édition face à la presse Mardi 1er octobre 2013. Ouagadougou. Le comité d`organisation du Festival international de la liberté d`expression et de presse (FILEP) a animé une conférence de presse pour parler de cet événement biennal dont la 5e édition se tiendra du 27 au 30 novembre 2013 dans la capitale burkinabè sous le thème "Médias et panafricanisme : 50 ans après". Photo : Jean-Claude Méda, coordonnateur du Prix Norbert Zongo du journalisme d`investigation |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Ceci est un message de l’Association des journalistes du Burkina (AJB) suite à l’assassinat de deux journalistes de RFI à Kidal au Mali.
L’Association des journalistes du Burkina Faso (AJB) a appris avec émotion et indignation l’assassinat lâche et barbare de deux confrères, envoyés spéciaux : Ghislaine DUPONT et Claude VERLON près de Kidal, au nord du Mali le samedi 2 novembre 2013.
Le bureau de l’Association des Journalistes du Burkina Faso, au nom de l’ensemble des confrères du Burkina Faso, adresse ses sincères condoléances aux familles des deux journalistes et à l’ensemble des rédactions de Media France Extérieur.
L’Association des Journalistes du Burkina Faso joint sa voix à celles de nombreux autres confrères du monde pour dénoncer cette ignoble atteinte à la liberté d’expression et de presse. Pour nous, il est inacceptable et inadmissible que les journalistes paient de leur vie leur engagement à collecter l’information à la source.
L’AJB s’associe aux confrères de RFI et les exhorte à poursuive leur devoir d’information.
Le Président
Jean Claude MEDA
Commentaires