Les journaux burkinabè, de ce mercredi présentent un menu varié, allant de la politique aux faits de société en passant par l’économie.
Ainsi, le quotidien privé L'Observateur Paalga, revient sur l'assassinat des deux journalistes (Claude Verlon et Ghislaine Dupont) de Radio France internationale (RFI) au Mali, en présentant à sa Une, le président malien Ibrahim Boubacar Keita en larmes, avec ce titre : « Assassinat de journalistes à Kidal : Le sang des martyrs, ferment de l'unité touarègue».
A ce sujet, le Pays, autre quotidien privé, affiche : « Massacre de journalistes à Kidal : 5 mesures pour éviter Ca».
Selon ce journal, depuis la fatidique date du 2 novembre dernier, Kidal est une zone d'insécurité, une « terra incognita » où le rapt et la mort rodent en permanence.
Au nombre des cinq mesures à observer par les journalistes, Le Pays cite
« Ne plus se rendre pour quelque raison que ce soit chez un dignitaire enturbanné, sans être flanqué d'un militaire de la MINUSMA ou de l'opération Serval ou encore de l'opération Hydre .
Pour sa part, Le Quotidien titre : « Récurrentes sorties médiatiques des mouvements rebelles du Nord-Mali au Burkina Faso : une hospitalité suspecte ».
Le même journal revient sur la reconstruction des dégà¢ts des manifestations sociales de 2011 à Ouahigouya (Ndlr : capitale de la région du Nord au Burkina) informant que : « Le gouverneur est toujours en location ».
Il évoque aussi la première édition de la « Foire aux savoirs », ouverte la veille dans la capitale burkinabè, avec ce titre : L'insécurité alimentaire au Sahel, au cour des échanges.
Sidwaya, le quotidien gouvernemental s'attaque au problème des couples fonctionnaires, titrant : « Quand des affectations font vaciller des foyers ».