Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Showbizz

Guest Star de Miss Burkina-Canada, il se voit refuser le visa pour le Canada
Publié le mercredi 6 novembre 2013   |  Burkina24




 Vos outils




L’artiste musicien Greg le Burkimbila n’a pas pu se rendre au Canada où il était la Guest Star de l’édition 2013 de l’élection de Miss Burkina-Canada. Faute de visa pour l’artiste, l’événement a eu lieu le 2 novembre dernier à Montréal sans lui.

Cette année, la tradition de faire venir un artiste chanteur directement du Burkina, pour les Journées Culturelles et Economiques Burkinabé (JECB) du Canada, n’a pas pu se perpétuer. Greg Burkimbila, qui était la Guest Star de cette édition, n’a pas pu se rendre à Montréal pour sa prestation, faute de visa.

Depuis quelques mois, le comité d’organisation de Miss Burkina-Canada a contacté le staff managérial de Greg pour l’inviter aux JECB. Après moult tractations et la signature d’un contrat, il ne manquait plus que le Visa pour le Canada pour que l’artiste s’y rende. Le chanteur a alors introduit une première demande en mi-août, qui fut refusée. Une seconde demande envoyée est restée sans suite jusqu’à maintenant.

Pourquoi ?

Selon Greg : « Ils disent que ce n’est pas sûr que je revienne. Or j’ai trop de choses à faire ici pour penser à rester là-bas. » L’ambassade n’aurait donc pas confiance à l’intégrité du Burkimbila, qui a pourtant demander un visa à entrée multiple. La cause de ce refus pourrait être aussi affectée au fait que l’association à but non lucratif qui organise les JECB ne semble pas encore avoir une entente avec le Canada pour lui faciliter son organisation. On aurait pu s’attendre aussi à ce que l’ambassadeur du Burkina Faso dans ce pays s’implique un peu plus dans la manifestation, puisqu’elle vise à honorer le pays des Hommes intègres.

Cet échec ne décourage pas Greg Burkimbila même s’il s’agissait de sa première représentation hors de son pays. La prochaine fois sera peut-être la bonne. Il a maintenant l’esprit tourné vers la Côte d’Ivoire, où il est attendu le 8 novembre pour Abidjan Festival. Il est nominé dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin Afrique des PORO Awards, et compte sur les votes de ses fans.

Stella NANA

 Commentaires