Ouagadougou (Burkina) - La directrice de la communication de l’ONG Initiative conseils développement (ICD, basée au Mali), Gadeyne Josti, a souligné mardi l’importance de l’élevage dans l’économie de la zone sahélienne, lors de la visite des stands de la Foire aux savoirs à laquelle sa structure prend part dans la capitale burkinabè.
« L'élevage est un facteur clé pour la sécurité alimentaire parce que ça apporte à manger et des revenus indispensables surtout dans une zone du Sahel qui est très sèche où on ne peut pas partout cultiver », a déclaré Josti Gadeyne.
Acteur du développement, l'ICD intervient dans les domaines de l'accès des petits et moyens producteurs agricoles et leurs organisations au marché et aux services de la production agricole et animale.
Elle intervient également dans la concertation entre les acteurs des filières agricoles, la sécurité alimentaire et les familles vulnérables.
L'ICD a été créée en mai 2001 par des cadres maliens ayant tous travaillé dans des projets de développement et expérimentés en santé et productions animales, végétales et gestion d'entreprises.