Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7534 du 4/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ordre œcuménique Saint Jean de Jerusalem de Rhodes et de Malte : Luc Adolphe Tiao élevé à la dignité de commandeur
Publié le mardi 5 novembre 2013   |  Sidwaya


Le
© Sidwaya par DR
Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao et le chancelier de l’Ordre œcuménique Saint Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte, le Français Jean Michel Boukhers


 Vos outils




Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao a reçu, le mercredi 30 octobre 2013 à Ouagadougou, la distinction de commandeur de l’Ordre œcuménique Saint Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte.

Le chancelier de l’Ordre œcuménique Saint Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte, le Français Jean Michel Boukhers, s’est déplacé à Ouagadougou pour remettre les insignes de commandeur de cet Ordre, au Premier ministre, Luc Adolphe Tiao. C’était au cours d’une sympathique cérémonie dans la soirée du mercredi 30 octobre 2013, à la résidence du chef du gouvernement. Aux côtés de la famille Tiao, on notait la présence de membres de l’Ordre, de membres du gouvernement et d’autres proches collaborateurs.

Le chancelier de l’Ordre, Jean Michel Boukhers, a indiqué que le Premier ministre a été élevé à la dignité de Commandeur, en raison de ses actions en faveur des populations du Burkina Faso, particulièrement des démunis. Luc Adolphe Tiao s’est dit très ému par l’honneur à lui fait par l’Ordre œcuménique Saint Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte qui partage les mêmes idéaux, fondés sur la promotion de la solidarité en faveur des gens en détresse, sans distinction de race ni d’ethnies. « Nous nous réjouissons qu’aujourd’hui, les membres de l’Ordre aient pensé à notre modeste personne pour m’attribuer cette dignité au regard des actions que nous menons pour le développement et aussi pour la paix dans notre pays », a souligné le chef du gouvernement. Cet ordre œcuménique intervient dans le domaine humanitaire, notamment l’aide à l’enfance, la santé et l’éducation.

Le chancelier a indiqué que son organisme est déjà intervenu au Burkina Faso, il y a deux ans. « Nous avons visité des écoles, ausculté 2300 enfants et fourni 600 paires de lunettes adaptées à la vue de ces enfants. Aujourd’hui, nous allons créer une association pour pouvoir bénéficier des déductions douanières », a fait savoir Jean Michel Boukhers. L’Ordre envisage d’abord fournir une Imagerie par résonance magnétique (IRM) au Burkina Faso, et ensuite, construire un orphelinat. Le Pr Charlemagne Ouédraogo, membre de cette communauté, a relevé que des accords diplomatiques ont été signés en 2011 avec le ministère des Affaires étrangères et de Coopération régionale. « Il reste la nomination d’un ambassadeur qui va intervenir bientôt », a précisé ce médecin réputé en gynécologie-obstétrique.

Bachirou NANA

 Commentaires