Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


 Titrologie



Le Pays N° 5179 du 22/8/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

24e régiment interarmées : Le colonel Jean Arthur Idriss Diasso aux commandes
Publié le mercredi 22 aout 2012   |  Le Pays


24e
© Autre presse par DR
24e régiment interarmées : Le colonel Jean Arthur Idriss Diasso aux commandes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est désormais le colonel Jean Arthur Idriss Diasso qui préside aux destinées du 24e Régiment interarmée (24e RIA), corps créé dans l’enceinte de la deuxième région militaire de Bobo, il y a moins d’un an. Il a officiellement pris fonction le 10 août dernier devant ses frères d’armes et d’autres autorités de marque de la ville de Sya.

Défendre l’intégrité territoriale, les institutions républicaines ; protéger les hommes et les biens de la nation ; participer aux opérations de maintien de la paix ; telles sont les missions assignées au forces armées, surtout au 24e Régiment interarmée unité créée au sein de la deuxième région militaire en 2011 lors de la grande réorganisation des garnisons à la suite des mutineries à répétition qui ont secoué le pays. Selon le colonel Rémi Jean de Dieu Kaboré qui a posé les premières bases de ce régiment en tant que premier chef de corps, c’est le 4 novembre 2011 qu’il a pris fonction avec pour mission principale de créer une opérationnalité effective du régiment, conformément aux missions des forces armées. « Je me suis alors attelé, corps et âme, à mener des actions concrètes dans ce sens.

Nonobstant les différentes embûches du terrain, je pense à ce jour, malgré un séjour relativement court, tirer un bilan qui présage un avenir prometteur pour ce corps », a relaté le chef de corps sortant. Prenant la parole à son tour, le nouveau chef du navire, le colonel Jean Arthur Idriss Diasso, a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, dont il dit reconnaître la noblesse de son travail dans un contexte difficile, pour poser les bases structurales de ce nouveau corps, socle du 24e RIA. Il a dit s’inscrire dans la même dynamique que son prédécesseur tout en comptant sur le soutien des hommes du corps et des conseils précieux du commandant d’armes de la place pour continuer le travail à lui confié. « Prenant le commandement de ce corps après une période de turbulences au sein des forces armées, notre action s’inscrira en droite ligne des objectifs fixés par le commandement à savoir : restaurer la discipline dans les rangs et rétablir la cohésion et le climat de confiance avec les populations civiles dont nous sommes l’émanation », a fait savoir le chef de corps entrant. Pour atteindre ces objectifs ainsi déclinés, il a appelé les officiers, sous-officiers et militaires de rangs du 24e RIA à une adhésion totale, une disponibilité et une franche et solide collaboration. Après ces brèves interventions, le commandant de la deuxième région militaire, Colonel Raboyinga Kaboré, a reçu le fanion des mains du chef de corps sortant qu’il a ensuite transmis à celui entrant, marquant ainsi sa prise de fonction officielle à la tête de cette nouvelle unité d’armes au sein de la deuxième région militaire.

Josias Zounzaola DABIRE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires