Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

140 gendarmes burkinabè déployés au Darfour pour le maintien de la paix
Publié le dimanche 3 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Forces
© aOuaga.com par A.O
Forces armées nationales : la Grande muette souffle ses 53 bougies
Vendredi 1er novembre 2013. Ouagadougou. Les forces armées nationales ont célébré leur 53e anniversaire par une cérémonie de décorations et de défilé présidé par le chef de l`Etat, chef suprême des armées, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) : Le Burkina Faso va déployer, à partir de demain, lundi, 140 gendarmes au Darfour (Soudan), dans le cadre du maintien de la paix dans cette zone d’Afrique, a appris APA dimanche de source militaire.

Il s’agit de la 4e unité de police constituée (FPU4) du 11e escadron composée de 140 gendarmes dont cinq femmes, déployée pour le Darfour, précisément dans la ville de EL Dahein, pour une durée d’une année.

Avant leur déploiement dans cette région de l’Ouest du Soudan, ces soldats burkinabè ont eu un échange, samedi matin à Ouagadougou, avec le chef d’État-major général des armées, le général de brigade, Nabéré Honoré Traoré.

Le général Traoré, comme il est de coutume pour toute mission d’opération de paix, a encouragé la troupe et a donné des consignes pour un bon déroulement de l’opération.

« Je vous invite à être à la hauteur comme vos prédécesseurs afin de représenter dignement le Burkina Faso », leur a-t-il lancé.

Selon le chef d’État-major général des armées, la mission est noble, mais difficile de nature et périlleuse par moment, requérant des attitudes et comportements exemplaires.

C’est à juste titre que Nabéré Honoré Traoré a invité les gendarmes au « respect des mœurs arabes, en tenant compte de la culture des autres frères d’armes et de veiller rigoureusement sur la santé morale et physique des populations ».

Pour le programme de départ, la première vague s’envolera dans la nuit du lundi à mardi 4 novembre 2013 et la seconde, 24 heures plus tard.

ALK/of/APA

 Commentaires