Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Forces
© aOuaga.com par A.O

Forces
© aOuaga.com par A.O



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

55 médailles décernées à l’occasion du 53ème anniversaire des Forces armées burkinabè
Publié le samedi 2 novembre 2013   |  AIB


Forces
© aOuaga.com par A.O
Forces armées nationales : la Grande muette souffle ses 53 bougies
Vendredi 1er novembre 2013. Ouagadougou. Les forces armées nationales ont célébré leur 53e anniversaire par une cérémonie de décorations et de défilé présidé par le chef de l`Etat, chef suprême des armées, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - 55 récipiendaires composés de militaires, de paramilitaires et de civils ont été décorés vendredi en marge du défilé militaire consacrant le 53ème anniversaire de l’Armée burkinabè placé sous le thème, « Les Forces armées nationales face aux défis de la sécurité régionale », a-t-on appris.

Les cinquante-et-cinq médailles décernées se répartissent en quatorze médailles d’honneur militaire, dix-sept médailles militaires avec agrafes République démocratique du Congo, Haïti, Soudan et Guinée-Bissau, neuf médailles commémoratives et quinze médailles d’honneur des sapeurs pompiers avec étoile d’or, rapporte le portail d’information aouaga.com.

L’avenue de l’Indépendance qui servait annuellement de cadre pour le défilé militaire, a fait place à l’avenue Mouamar Khadafi qui mène à la présidence du Faso.

Les différentes composantes des Forces armées nationales ont défilé sous l’œil du président du Faso Blaise Compaoré, chef suprême des Armées et ministre de la Défense depuis 2011.

Les festivités marquant le 53ème anniversaire des Forces armées nationales ont débuté le 21 octobre 2013 avec un cross populaire et se terminera le 2 novembre avec un dépôt de gerbe à la Place de la Nation.

Après les mutineries de 2011 qui ont secoué la plupart des garnisons du Burkina Faso, les Forces armées nationales avaient placé le 52ème anniversaire sous le rapprochement avec les populations civiles.

TAA/



Articles associés

aOuaga.com
53e anniversaire des forces armées : décorations et défilé au menu
 
Présidence
53e anniversaire des forces armées : message du président du Faso aux officiers, sous-officiers, militaires du rang et personnel civil de la Défense
 



53ème anniversaire des Forces armées burkinabè
Publié le: 1/11/2013  | 


 Commentaires