Économie
Le Burkina Faso continue d ’ enregistrer une forte performance économique, selon la mission du FMI
Publié le samedi 2 novembre 2013 | Agence de Presse Africaine
 |
© aOuaga.com par DR
Assemblées annuelles 2012 du FMI et de la Banque mondiale Jeudi 11 octobre 2012. Tokyo. Conférence de presse Lucien Marie Noel Bembamba, Ministre de l`Economie et des Finances. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Ouagadougou (Burkina) - Le Burkina Faso continue d’enregistrer une forte performance économique, selon la mission du Fonds monétaire international (FMI) qui a séjourné dans le pays, du 17 au 30 octobre, a appris APA vendredi auprès du ministère de l’économie et des finances.
«Les objectifs quantitatifs de la 7e et dernière revue du programme actuellement appuyé par le FMI ont été largement atteints et tous les repères structurels ont été réalisés.
En même temps, la nécessité d'assurer un approvisionnement suffisant en énergie au cours des années à venir suscite un regain d'inquiétudes», explique Laure Redifer, chef de la mission.
Ladite mission entre dans le cadre de la 7e et dernière revue du programme économique et financier du pays appuyé par le FMI au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC).
Selon le FMI, les projections de croissance prévoient une stabilisation du PIB autour de 7% en 2014 et une inflation qui demeurerait faible à 2% à moyen terme.
«La baisse des cours mondiaux de l'or et du coton, la sous-exécution des dépenses d'investissement public et l'évolution économique régionale ont causé une révision à la baisse à 6,8% des projections relatives à l'économie en 2013 », a constaté le Fonds.
Le FMI indique avoir conclu un accord avec les autorités burkinabè, «sur les politiques économiques et financières générales pouvant faire partie d'un nouveau programme triennal».
Ce nouveau programme qui mettra «plus fortement l'accent sur les réformes de la gestion des finances publiques en vue d'améliorer la qualité et le taux d'exécution des finances publiques », s'articulera autour de quatre axes etmettra également l'accent sur la gestion efficace des recettes minières et l'accroissement de la couverture et l'approvisionnement énergétiques.
TT/od/APA
Commentaires