Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mariage : un salon pour valoriser la vie à deux
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  aOuaga.com


Salon
© aOuaga.com par Séni Dabo
Salon international du mariage : le comité d`organisation face à la presse
Jeudi 31 octobre 2013. Ouagadougou. Le commissariat général du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO) a animé une conférence de presse pour parler de cet événement dont la première édition aura lieu du 7 au 9 novembre dans la capitale burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le commissariat général du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO) a animé une conférence de presse le 31 octobre 2013 à Ouagadougou. La présentation de ce salon, dont la première édition se tiendra du 7 au 9 novembre sous le thème "L'importance du mariage dans la société", a été au centre des échanges avec les journalistes.


Le mariage a aussi son salon comme d'autres domaines et aspects de la vie de l'homme. Ledit salon porte la dénomination Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO) et est une trouvaille de la structure "MP Evenementiel". Sa première édition est prévue pour se tenir du 7 au 9 novembre 2013 sous le thème "L'importance du mariage dans la société" sur le site d'un autre salon, celui international sur l'art de Ouagadougou (SIAO). Pour mieux faire connaître l'événement, le commissariat général du SIMO a animé une conférence de presse le 31 octobre 2013 à Ouagadougou. De la déclaration liminaire du commissaire principal à l'organisation, Kévin Sanou, il ressort que le salon a été initié pour apporter des réponses aux problèmes organisationnels auxquels sont souvent confrontés des futurs mariés comme trouver un lieu idéal de réception, une robe ou un costume adéquat, un menu convivial ou tout simplement un bon photographe. En somme, a-t-il dit, l'objectif principal du SIMO est de promouvoir et valoriser tous les métiers qui touchent à l'organisation du mariage à travers des échanges économiques. Comme public cible, le salon se destine aux futurs mariés, à leurs parents et amis, aux prestataires de services relatifs à l'organisation de mariages et à tous les Burkinabè qui aiment l'ambiance festive et souhaitent réussir l'organisation de leurs fêtes ou cérémonies.

Côté contenu, le salon donnera lieu, durant trois jours, à un salon professionnel des prestataires de services, de promoteurs de produits et d'articles concourant à la réussite d'un mariage, à une foire festive constituée d'une exposition gastronomique symbolique de l'ambiance des mariages. Il est prévu aussi des animations-podium avec des concerts en plein air, des défilés de mode, des conférences et une soirée gala. Au cours de celle-ci aura lieu le lancement officiel de l'annuaire des métiers du mariage du Burkina Faso et du site internet du SIMO (www.simo-bf.com) présenté comme le premier site dédié aux mariages et aux festivités y relatives.

La ministre de la Promotion de la femme et du genre, Nestorine Sangaré, est la patronne du SIMO. Le PDG de la société Cave Simporé, le directeur général de l'abattoir frigorifique de Ouagadougou en sont les parrains. L'invité d'honneur est l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Burkina, Abdou Touré.

Dans les réponses aux questions des journalistes, les organisateurs ont laissé entendre que le budget de l'événement est de 70 millions de F CFA. A la date de la conférence de presse, et foi du responsable à al communication du comité d'organisation, Raoul Béré, 50 millions de F CFA pouvaient déjà être considérés comme acquis. Sur la périodicité du salon, les organisateurs comptent l'organisation chaque année. Il est envisagé de le faire coïncider avec le 14 février, jour de la Saint Valentin ou fête des amoureux.


Séni DABO

 Commentaires