Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le diplomate Turc Aydin Sefa Akay fait ses adieux au président Compaoré
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - L’ambassadeur de la Turquie au Burkina Aydin Sefa Akay, après deux ans de service, est allé mercredi faire ses adieux au président du Faso Blaise Compaoré, a-t-on constaté.

« Le président nous a toujours apporté une attention particulière ; et j’ai été reçu aujourd’hui pour lui présenté mes adieux mais également lui demandé s’il avait un message à l’endroit de notre président de la République », a déclaré l’ambassadeur de la Turquie Aydin Sefa Akay à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat.

Présent au Burkina il ya plus de deux ans, M. Akay a précisé que les relations entre son pays et le Burkina n’ont pas débuté avec l’ouverture de l’ambassade.

« Nous avions déjà une relation qui a commencé avec la coopération aux Nations-Unies et au Conseil de sécurité dont des questions des droits de l’homme et de démocratie », a-t-il expliqué.

Il a également indiqué que le président Compaoré lui a transmis un message de parfaite relation et d’amitié à son homologue turc.

L’Institut burkinabè des hautes études internationales(INHEI) et l’Académie diplomatique de Turquie ont procédé à une signature de convention de coopération et de formation en diplomatie et en relations internationales, le 30 juillet 2013.

LO-ALS/TAA

 Commentaires