Ouagadougou - La 9e édition du festival des arts islamiques(FARIS), placé sous le thème « Vivre dans la perspective de la résurrection, une exigence de la culture islamique », a ouvert ses portes samedi à Ouagadougou.
La 9e édition du festival des arts islamiques(FARIS) s’est ouverte dans la capitale burkinabè en vue d’offrir un plateau artistique et culturel aux associations musulmanes et faire mieux connaitre l’islam au Burkina, selon ses organisateurs.
Cette édition, ouverte à tout public, prévoit des représentations théâtrales, des chansons, du slam et de l’humour, sur les principes islamiques et l’esprit social.
Pour le directeur du FARIS Moumouni Dabré, le festival est une façon de renforcer la cohésion et de consolider la paix au Burkina Faso.
A l’écouter, il s’agit de faire passer le message de l’islam pour qu’il participe davantage au développement du Burkina Faso et à la conscientisation des musulmans d’aujourd’hui, auteurs d’ « actes malsains » selon lui.
« Les jeunes vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et vivent aussi comme ils allaient mourir à l’instant même » a – t-il soutenu.
Le festival, créé en 2005, est organisé le Groupe d’action de formation pour une culture islamique(GAFCI).