Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

UACO 2013 : les hommes de medias invités à réfléchir sur la démocratie en Afrique
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  AIB


Pose
© aOuaga.com par A.O
Pose de la première pierre du nouveau siège de la RTB
Lundi 5 août 2013. Ouagadougou. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a posé la première pierre du nouveau siège de la Radiotélévision du Burkina (RTB). Photo : Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le ministre de la Communication Alain Edouard Traoré a invité mardi, les hommes des medias à réfléchir sur la démocratie en Afrique en marge du lancement officiel de la campagne médiatique de la 9ème édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) qui se tiendra du 20 au 23 novembre prochain.

« J’invite tous les hommes et femmes de médias et tous les acteurs de la communication à se mobiliser pour qu’ensemble nous puissions réfléchir et trouver des perspectives pour l’ancrage de la paix et de la démocratie au Burkina-Faso, en Afrique et partout dans le monde à travers l’exercice de notre métier », a déclaré le ministre de la Communication Alain Edouard Traoré par ailleurs président exécutif des UACO.

L’édition de 2013 se tiendra du 20 au 23 novembre sous le thème « Communication, paix et démocratie en Afrique ».

« Autour de ce thème central qui constituera le sujet de la communication introductive, gravitent d’autres grands thèmes et des sous-thèmes qui seront débattus lors de cinq panels », a expliqué M. Traoré.

Des acteurs de la communication et d’éminents spécialistes du domaine, tant au plan national qu’international animeront ces différents panels..

En marge de ces panels, des visites auront lieu au niveau de quelques organes de presse, de communication et dans les instituts de formation ainsi qu’une rencontre sur le projet de la Télévision numérique de terre (TNT).

Selon la présidente du Conseil supérieur de la communication Béatrice Damiba, par ailleurs présidente du Comité d’orientation de la 9ème UACO, cette rencontre constitue un cadre privilégié des acteurs de medias pour échanger sur des sujets d’actualités.

Instituées en 2004, les UACO sont désormais un rendez-vous incontournable du monde de la communication au Burkina-Faso, en Afrique francophone et de certains pays européens comme la France.

Annuelles jusqu’en 2011, les organisateurs ont décidé d’en faire désormais une biennale en alternance avec un atelier de réflexion, en vue de mieux exploiter les conclusions de l’édition précédente et envisager des actions novatrices pour la prochaine édition.

Les UACO 2013 ont besoin d’un budget de 140 millions dont 40 millions viendront du ministère de tutelle.

LO-SB

 Commentaires