La Maison des jeunes, des cultures et des associations (MJCA) a procédé le jeudi 17 octobre dernier à Ouagadougou, au lancement de ses activités pour l’année scolaire 2013-2014 devant un parterre d’enfants et des chefs d’établissements de Rimkiéta.
Chaque année, près de 1000 enfants participent aux activités de la Maison des jeunes, des cultures et des associations (MJCA). Cette année scolaire encore, elle a organisé à Rimkiéta à Ouagadougou, la cérémonie de lancement de ses activités. Très riche en couleurs, elle a tenu toutes ses promesses. Elle a été ponctuée par des allocutions, marquées par des prestations musicales, des démonstrations, des présentations de secteur d’intervention. Des chefs d’établissements ont rehaussé de leur présence l’éclat de la cérémonie. Chaque animateur a présenté son secteur d’intervention. Les principaux sont les secteurs éducatif et scolaire, social et sanitaire, culturel et parascolaire, et aussi, le Centre d’éducation de base non formelle (CEBNF). Qui parle de famille, parle d’éducation. C’est dans cette optique que l’équipe de la MJCA, est convaincue que l’épanouissement des membres d’une même famille a un effet positif et constructif sur l’éducation des enfants. Ainsi, les femmes, les hommes, les jeunes, les personnes âgées constituent le public cible de ses activités.
Au cours de cette année scolaire plusieurs activités seront à l’affiche. Il s’agira entre autres, des concours, de la danse, du cirque, maracana, soutien scolaire. Et aussi, un programme d’alphabétisation des femmes et des enfants déscolarisés et des établissements massifs d’actes de naissance et la 2ème édition de Rimkiéta’arts, fêtes de quartier qui aura lieu à Rimkiéta en mars prochain. Il faut noter que la MJCA travaille depuis sa création avec la CEB de Boulmiougou. Un des représentants était présent à cette cérémonie.