Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

3ème conférence des consuls honoraires du Burkina Faso : Trouver de nouvelles possibilités de financement
Publié le mercredi 30 octobre 2013   |  Service d’Information du Gouvernement


Lotissements
© aOuaga.com par A.O
Lotissements au Burkina : des états généraux pour diagnostiquer les maux
Jeudi 24 octobre 2013. Ouagadougou. Salle de conférences internationales de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a ouvert les travaux de 48 heures des états généraux sur les lotissements au Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 28 au 31 octobre 2013, se tient à Ouagadougou, la 3ème conférence des consuls honoraires du Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le lundi 28 octobre 2013 sous la présidence du Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao.

« Rôle des consuls honoraires dans la promotion des investissements au Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tient cette 3ème conférence des consuls honoraires du Burkina Faso. Elle permettra aux participants de bénéficier des informations et d’identifier les besoins et les attentes du Burkina Faso pour une meilleure mise en œuvre de sa politique étrangère. Il s’agit entre autres de la promotion des investissements étrangers, de l’accompagnement des ambassadeurs et des consuls généraux, de la coopération décentralisée, de la délivrance des visas.

Pour le chef du gouvernement, la présente concertation va permettre à notre pays de s’enrichir des expériences des consuls afin de prendre les décisions opportunes pour un développement socio-économique et une consolidation des acquis diplomatiques.

Il a ajouté que le Burkina Faso à l’instar d’autres pays se trouve confronté à une réduction de ses capacités de financement. C’est l’occasion pour les consuls de se ressourcer et d’actualiser leurs données en ce qui concerne les recadrages opérés dans la politique de développement du Burkina Faso. Toute chose qui va contribuer à trouver des pistes de solutions pour un Burkina plus prospère.

Le Service d’Information du Gouvernement

 Commentaires