Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Carrefour des arts plastiques : cadre d’expression de la passion pour l’art plastique.
Publié le samedi 20 octobre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est parti pour le carrefour des arts plastiques, prévu pour se tenir du 19 octobre au 11 novembre à Ouagadougou. Le top départ des activités a été donné ce 19 octobre 2012 par une conférence de presse, qui a connu la présence de plusieurs journalistes et d’artistes.

Le carrefour des arts plastiques, qui se tient du 19 octobre au 11 novembre 2012, est l’aboutissement du dynamisme de six espaces, supporteurs des arts plastiques. Les structures telles que l’institut Goethe, l’institut Français, le Napaam Beogo, la villa « yiiri suma », la fondation Bras Ouverts et le Hangar 11 sont ceux- là qui ont conjugué leurs forces pour mener à bout ce projet.

Ce carrefour vise à faire découvrir la vitalité et la créativité des artistes à travers plusieurs activités, telles que des expositions, des ateliers de formations, des séances de vernissage. La promotion de la critique d’art sera l’un des volets particuliers du carrefour.

La promotion de la critique d’art sera marquée par une compétition, les journalistes seront jugés par la qualité de leurs écrits, un jury spécialisé choisira la meilleure œuvre critique, qui sera sanctionnée par une somme de 250 000 F CFA. Ils invitent donc les journalistes à ne pas se mettre en marge de ce partage d’expérience.

Outre les activités phares, l’expression chorégraphique et la poésie seront de la partie. Les artistes, au nombre d’une quarantaine, invitent les amateurs à la découverte de l’art plastique en participant à ces différentes activités.

Pour Sylvo Zoungrana de Hangar 11, « ce carrefour est d’une grande importance dans la mesure où il permet aux jeunes d’exprimer leur passion de l’art, de montrer leur savoir-faire au public, surtout celui du Burkina».

 Commentaires