Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Premier ministre invite les consuls honoraires à exploiter toutes les opportunités profitables au Burkina
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  AIB


Assises
© Autre presse par DR
Assises nationales sur la corruption : Le premier ministre Luc Adolphe Tiao préside la cérémonie d`ouverture
Mercredi, 19 décembre 2012. Au palais des Sports de Ouaga 2000. Ouverture des assises nationales sur la corruption


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a invité lundi, les consuls honoraires du Burkina Faso à s’investir pleinement afin d’exploiter toutes les opportunités économiques profitables au pays à l’ouverture des travaux de la 3ème conférence des consuls honoraires du Burkina Faso.

« Je vous exhorterai à continuer de vous investir pleinement en faisant preuve d’un plus grand professionnalisme et d’une opérationnalité productive et en travaillant à exploiter toutes les opportunités profitables à notre pays », a déclaré le premier ministre du Burkina Faso Luc Adolphe Tiao à l’ouverture des travaux.

Cette 3ème conférence des consuls honoraires du Burkina Faso se tient cette année sous le thème « rôles des consuls honoraires dans la promotion des investissements étrangers au Burkina Faso ».

Le thème retenu selon le Premier ministre doit « permettre d’envisager des pistes de solutions pouvant contribuer à relever ce nouveau défi qui s’impose à nous et qui peut compromettre la réalisation de notre ambition légitime de développement ».

« Nous souhaitons nous enrichir de vos expériences multiples et diversifiées, pour le développement socio-économique du Burkina-Faso et la consolidation de nos acquis diplomatiques », a poursuivi le chef du gouvernement.

M. Tiao a par ailleurs souhaité qu’à travers les différentes communications qui seront livrées, sortent des informations utiles à même de développer les actions de promotion du Burkina Faso auprès des investisseurs étrangers.

« Vous (les consuls) êtes à l’avant-garde des actions de plaidoyer, les premiers facilitateurs de contacts entre les Etats, donc des maillons importants dans le dispositif diplomatique », a t-il dit.

Le Premier ministre a en outre affirmé l’engagement du Burkina-Faso dans un processus de réformes économiques aux fins de favoriser l’arrivée de capitaux étrangers et d’assainir le climat des affaires.

Le consul honoraire du Burkina-Faso à Perpignan (France) Michel Planès représentant les consuls honoraires a soutenu que « le Burkina-Faso est l’un des pays de l’Afrique de l’ouest qui inspire le plus de confiance, grâce à sa stabilité politique, grâce à la qualité de l’hospitalité traditionnelle des burkinabè ».

Cette 3ème conférence des consuls honoraires du Burkina Faso, à l’image de celle des ambassadeurs se veut un cadre d’échange et de renforcement de l’action diplomatique du Burkina Faso.

LO-SB/



Articles associés

Sidwaya
Conférence des consuls honoraires du Burkina Faso: Attirer les investissements étrangers
 
Le Quotidien
Processus d’édification d’un Burkina prospère : Implication des consuls pour attirer l’investissement étranger
 

 Commentaires