Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7530 du 28/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

53e anniversaire des Forces armées nationales: La grande muette s’ouvre au public
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  Sidwaya


Activité
© aOuaga.com par DR
Activité gouvernementale : Le président Compaoré rencontre les différents corps de l`armée.
Lundi 29 octobre 2012. Ouagadougou. Le président burkinabé, Blaise Compaoré, chef suprême des armées ouvre une rencontre avec toutes les strates du commandement militaire burkinabé à la veille de la fête de l`armée le 1er novembre 2012. Photo : Honoré Nabréré Traoré, chef d`état major des armées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de leur 53e anniversaire, les forces armées nationales ont ouvert leurs portes à la population, les 25 et 26 octobre 2013 à Ouagadougou.

Les forces armées nationales, à l’occasion de leur 53e anniversaire, ont organisé le 25 et 26 octobre 2013 à Ouagadougou, à la place de la Nation, des Journées portes ouvertes (JPO). Selon le chef d’état-major général des armées, le général Honoré Nabéré Traoré, les JPO visent à mieux faire connaître à la population l’outil de la défense. Elles s’inscrivent aussi dans le cadre du renforcement des liens entre la nation et les forces armées. "Nous espérons qu’avec la visite des prototypes de matériels et d’équipements qui sont en dotation dans les forces armées, nous allons susciter des vocations", a-t-il confié. Il a souhaité que cette armée soit une armée du peuple, au service du peuple.

Le chef d’état-major général des armées a, par ailleurs, visité la dizaine de stands d’exposition. Il s’agit, entre autres, des stands de l’armée de l’air, de la Direction centrale de la transmission (DCT), de l’armée de terre, de la gendarmerie, de la Direction centrale du matériel des armées (DCMA), de la Brigade nationale des sapeurs- pompiers (BNSP).

A l’occasion des JPO des forces armées nationales, des services de santé ont été proposés gracieusement aux populations à la place de la Nation. Le directeur de la communication et des relations publiques des forces armées nationales, le commandant Karim Ouily, il a invité le peuple burkinabè à approcher davantage les guides militaires, afin de s’enquérir des différentes informations concernant la formation militaire.

Prudence ZONGO
Adissa SAWADOGO (Stagiaires)

 Commentaires