Ouagadougou (Burkina) - La Banque commerciale du Burkina (BCB) vient de s’étendre au Nord du pays en ouvrant une agence à Ouahigouya, à 185 km de Ouagadougou, a appris APA lundi auprès des responsables de ladite banque.
Pour les autorités de la région du Nord, l'ouverture de l'agence de la BCB à Ouahigouya contribuera à la consolidation de la lutte contre la pauvreté par le renforcement des investissements et des transactions financières, la promotion de l'emploi et l'ouverture d'opportunités multiples et le développement socio-économique de la région.
La région du Nord qui compte près de 1,4 million d'habitants, est potentiellement riche en ressources minières et agricoles.
La représentation de Ouahigouya porte à 14 le nombre des agences BCB à travers le pays.
Selon le Directeur général, Khalid Misselati, l'agence de Ouagigouya s'inscrit dans la dynamique de la stratégie d'extension du réseau de la banque, dans le sillage de la commémoration des 25 ans d'existence de la BCB au Burkina Faso, sous le thème "notre engagement, votre fidélité, depuis 25 ans".
La Banque qui a fait passer en 2012 son capital de 8,1 milliards de francs CFA à 26,1 milliards de francs CFA, est un soutien de taille à la filière cotonnière du pays.