Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tour du Faso : l’Ivoirien Issiaka Cissé à 8 secondes du maillot jaune
Publié le dimanche 27 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Cyclisme
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse.
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cycliste ivoirien Issiaka Cissé a remporté dimanche la 3e étape du tour du Faso entre Koulbila et Tenkodogo (137,6 km) et est à 8 secondes du maillot jaune détenu maintenant par le Burkinabè Aziz Nikiéma.

C'est au sprint que l'Ivoirien Issiaka Cissé s'est imposé devant le maillot jaune de l'année dernière, Rasmané Ouédraogo. Il a bouclé la distance en 3h15mn21sec soit une moyenne de 42,262km, meilleure moyenne depuis le début de la compétition.

Le maillot jaune du tour a quitté les épaules du Burkinabè Issaka Kabré, victime d'une panne, pour devenir la propriété de son compatriote Aziz Niukiéma, auteur d'une bonne course depuis le départ à Koulbila.

Au premier point chaud de Mogtédo au km 38, Saïdou Bamogo s'illustre avant que le Camerounais Damien Tekou enlève le second sprint intermédiaire à Zorgho (59,2km).

Aziz Nikiéma qui est toujours resté à l'affut depuis l'entame de la course s'est imposé au 3e point chaud de Koupéla (91,2km). Ce qui lui vaut le maillot jaune le plus convoité et le vert de la 2e place aux points.

Au classement général, le soldat Nikiéma totalise un temps de 10h00mn19sec, suivi de l'Ivoirien Cissé à 8 secondes et du Burkinabè Rasmané Ouédraogo (tenant) à 15 sec.

Issaka Kabré qui a porté le maillot jaune pendant les deux premières étapes est rétrogradé à la 9e place à 6mn16sec de la précieuse tunique.

La 4e étape entre Tenkodogo et Fada N'Gourma longue de 128km sera décisive au vu de l'enjeu de plus en plus grandissant.

 Commentaires