Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : « La lutte contre la désertification demande encore la solidarité de tout le monde » (Cardinal Sarah du Vatican)
Publié le dimanche 27 octobre 2013   |  AIB


Audience
© aOuaga.com par AO
Audience du Chef de l’Etat accordée au Cardinal Robert Sarah de conakry
Dimanche 27 octobre 2013. Ouagadougou. Le Président de la République, SEM Blaise Compaore, a reçu le Cardinal Robert Sarah de conakry


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - « La lutte contre la désertification dans le Sahel demande encore la solidarité de tout le monde, de nos frères de l’occident et du Sahel », a affirmé dimanche le Cardinal Robert Sarah à la tête d’une délégation du Vatican reçue en audience par le président du Faso Blaise Compaoré.

Présent au Burkina dans le cadre du trentième anniversaire de la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel dont le siège est à Ouagadougou, le Cardinal Robert Sarah a remercié le président Compaoré pour « l’amabilité et la générosité » dont l’Église catholique bénéficie de la part de son gouvernement.

Le Cardinal dressant un « bilan positif » de la Fondation, a indiqué que beaucoup de choses restent à faire compte tenu de la situation climatique peu avantageuse du Sahel.

La Fondation Jean-Paul II pour le Sahel dont la gestion est assurée par des Évêques de la zone, a été créée à une période où plusieurs pays sahéliens traversaient une famine consécutive à des sécheresses répétitives.

LO-TAA /AB

 Commentaires