Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

CAMES-2iE: Bientôt un accord-cadre en matière de formation en ligne
Publié le dimanche 27 octobre 2013   |  service de communication de 2iE


Audiences
© aOuaga.com par A.O
Audiences du chef de l`Etat : le secrétaire général du CAMES, Bertrand Mbatchi, reçu par le président Blaise Compaoré
Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a reçu en audience Bertrand Mbatchi, secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l`enseignement supérieur (CAMES)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire Général du CAMES s’est rendu en visite à 2iE ce vendredi 25 octobre, dans le cadre de la présentation de son plan stratégique 2015-2019, tourné vers l’innovation.

A l’occasion de sa visite à 2iE ce vendredi, le Pr Bertrand Mbatchi, Secrétaire Général du CAMES, a annoncé qu’une équipe de travail conjointe sera bientôt mise en place en vue de préparer un accord-cadre entre 2iE et le CAMES, portant sur la mise en ligne des formations et la mutualisation des ressources sur les projets pédagogiques innovants.

Pour le Pr Mbatchi, les projets 2iE sur la formation supérieure en ligne, en collaboration avec les universités africaines, sont « parfaitement en phase avec les préoccupations du CAMES ». Il a souligné que « 2iE est un partenaire idéal parce que ce que nous recherchons, ils le font déjà ».

En rappel, le CAMES et 2iE ont une origine commune : ils sont nés à l’initiative de l’OCAM, l’Organisation Commune Africaine et Malgache, rassemblant 14 Etats d’Afrique de l’Ouest et Centrale. Membre fondateur, 2iE délivre aujourd’hui des diplômes accrédités par le CAMES.

 Commentaires