Ouagadougou – Les forces armées nationales ont organisé vendredi, à l’occasion de la commémoration de ses 53 années, une journée portes ouvertes afin de faire mieux connaitre la « grande muette » au public.
« Les journées portes ouvertes ont pour objectif de mieux faire connaître notre outil de défense à la population », a expliqué le chef d’Etat major de l’armée nationale Honoré Nabéré Traoré.
« Ces journées (…) permettent à l’armée d’ouvrir ses portes à la population et de renforcer surtout les liens Armée-Nation car nous souhaitons que cette armée soit une armée de son peuple », a-t-il poursuivi, précisant que les visiteurs pourront toucher du doigt les réalités et accéder au véhicules de l’armée.
Pour le directeur de la communication et des relations publiques des forces armées nationales, le commandant Karim Ouilly, le but de cette activité est de montrer l’armée à travers son personnel, son matériel et ses activités aux civils.
La visite qui se fait sur la plus grande place publique de la capitale devrait également susciter la vocation chez les jeunes pour les métiers des armes, a ajouté M. Traoré.
Les Forces armées nationales du Burkina Faso célèbrent du 21 octobre au 02 novembre 2013 leur 53ème anniversaire sous le thème « Les forces armées nationales face aux défis de la sécurité régionale ».