Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina Faso : le titre Onatel recule de 5% malgré des résultats en hausse
Publié le jeudi 24 octobre 2013   |  Agence Ecofin


Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Morchid, DG d’Onatel


 Vos outils




L’entreprise Onatel, opérateur global de télécommunications au Burkina Faso, coté sur le compartiment A de la BRVM, a annoncé une « forte progression » de ses performances financières sur les 9 premiers mois de l’année 2013, soutenues par son segment mobile.« La branche mobile demeure le véritable moteur de la croissance de l’activité d’Onatel SA avec un parc d’abonnés de plus de 4,2 millions de clients, en progression de 11% par rapport à 2012 », a-t-elle commenté dans sa communication financière.Au 30 septembre 2013, le chiffre d’affaires de l’entreprise qui est une des filiales en Afrique subsaharienne de l’opérateur Maroc Telecom a affiché une progression de 6% et ressort à 90,39 milliards de FCFA contre 85,07 milliards de FCFA à la même période en 2012.

Cette croissance du chiffre d’affaires a eu des effets positifs sur ses résultats, notamment celui des activités ordinaires qui a progressé à 20,52 milliards de FCFA contre 15,99 milliards de FCFA pour la même période de 2012. Le résultat net a enregistré une hausse de 36% et s’établit à 15,13 milliards FCFA contre 11,16 milliards de FCFA en 2012.

L’entreprise a aussi mis en évidence le fait d’avoir pu poursuivre ses investissements tout en maitrisant les coûts d’exploitation, ce qui a permis de soutenir la croissance du chiffre d’affaires tout en confortant le résultat net. « Le programme d’investissement vise l’extension du réseau et l’amélioration de la qualité du service. L’effort d’investissement est un facteur déterminant de la poursuite de la croissance », a expliqué l’entreprise dans son communiqué.

Alors que l’entreprise mise sur le maintien de la croissance jusqu’en fin d’année, les investisseurs semblent avoir eu d’autres indicateurs. Le titre Onatel a chuté d’un peu plus de 5% sur la BRVM. Il reste toutefois sur une hausse de 31,33% depuis le début de l’année en cours.

 Commentaires