Ouagadougou – Le capitaine des Etalons du Burkina Faso, Hamidou Yaméogo n’a pas été retenu pour le 27e Tour international du Faso pour « indiscipline », a appris mardi l’AIB à Ouagadougou, de la fédération burkinabè de cyclisme.
« Les entraîneurs n’ont pas retenu Hamidou Yaméogo car il ya problème et il faut l’affronter et l’assumer. Pour ce faire, la fédération va se réunir pour étudier la situation. Mais il faut que les coureurs soient disciplinés et si tu ne l’es pas on ne peut pas travailler avec toi », a expliqué le président de la fédération burkinabè de cyclisme, Alassane Wanagraoua.
Hamidou Yaméogo rétorque, ne rien comprendre de tout ce qui se passe : « si quelqu’un est indiscipliné on doit appeler la personne pour comprendre mais cela n’a pas été fait. Je suis le capitaine des Etalons cyclistes mais je n’ai pas été retenu pour défendre les couleurs du pays même pour les compétitions à l’étranger alors que je suis apte ».
Cette année en plus de son titre national, Yaméogo a remporté le grand prix de la ville de Ouagadougou et celui de l’Onatel. Malgré la situation qui prévaut dans la famille du cyclisme burkinabè, le coureur a tenu a souhaiter une bonne chance à ses compatriotes qui défendront les couleurs du pays à ce tour 2013.
Le tour du Faso est prévu pour se dérouler du 25 octobre au 3 novembre.
La liste des cyclistes retenus pour le Tour
Rasmané Ouédraogo (tenant du titre), Harouna Ilboudo, Salfo Bienga, Karim Bonkoungou, Saïdou Bamogo, Jérôme Bamouny, Pingwendé Ouédraogo, Yacouba Yaméogo, Boureima Tapsoba, Mahamadi Balima, Aziz Nikiéma, Abdou Rouamba, Hamidou Zidwemba, Issaka Kabré, Abdoul Fatao Sawadogo, Abdou Sokondo, Sayouba Ouédraogo, Houdo Sawadogo, Hamadou Sédogo, Idrissa Sawadogo.