Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président Blaise Compaoré aux sommets de l’UEMOA et de la CEDEAO à Dakar
Publié le mardi 22 octobre 2013   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, en compagnie de ses pairs lors d`un sommet de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) (Photo d`archives)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, participera, du 24 au 25 octobre 2013 à Dakar (Sénégal), respectivement aux sommets de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ces deux rencontres au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sont consacrés à l’examen des questions économiques et aux crises qui secouent la sous-région ouest africaine.

L'UEMOA et la CEDEAO comprenant des pays qui partagent les mêmes réalités socioéconomiques, les chefs d’Etats échangeront, entre autres, sur des points communs concernant le Tarif extérieur commun (TEC) de la CEDEAO, les négociations sur les Accords de partenariat économique (APE), le Programme de coopération monétaire…

La 17e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA se penche essentiellement sur la vitalité de l’économie de la zone CFA. Cette zone économique connait une croissance suivie depuis plusieurs années. Les chefs d’Etat chercheront les voies et moyens pour faire profiter cette croissance au plus grand nombre.

Outre les préoccupations liées à l’économie, le sommet extraordinaire de la CEDEAO sera, quant à lui, dominé par la situation au Mali et en Guinée-Bissau ainsi que la menace de crise postélectorale en Guinée Conakry.


Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso,

El Hadj Ibrahiman SAKANDE

 Commentaires