Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Coulisses
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7525 du 21/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Coulisses

Les coulisses de la 4ème rencontre tripartite
Publié le mardi 22 octobre 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




*Où est passé le genre ?
La représentativité féminine n’étant au rendez-vous de la rencontre de Dapaong. En effet, alors que les hôtes togolais offraient à leurs invités du Burkina Faso et du Ghana le repas de bienvenue, le maitre de cérémonie s’est laissé prendre au piège en annonçant, mesdames et messieurs, alors qu’aucune femme n’était dans la salle. En vérité, une seule femme (participante du Ghana) était comptée parmi les délégations burkinabè et ghanéenne. Est-ce pour cela que cette dernière a souhaité que les femmes soient nommées chefs coutumiers au même titre que les hommes ?

*Le ministre régional menace de ne pas signer si…
Alors qu’il parcourrait le projet de communiqué final, le ministre régional de Upper East a menacé de ne pas signer ce document si une correction n’était pas apportée à son nom, qui a été écorché par les rapporteurs. Il a donc invité ces derniers à l’approcher pour avoir l’orthographe exacte de ses nom et prénoms.

*Floby, adulé des mélomanes togolais
Lors de leur dernière nuit passée à Dapaogng, alors que le gouverneur chef de la délégation se reposait tranquillement, des participants burkinabè ont pris la ville en main, en « Dapaong by night». Au maquis « le Prestige », un honneur mérité a été rendu aux burkinabè à, travers Floby dont les chansons en vogue ont été joué plus d’une heure d’horloge d’affilée. En réaction, les burkinabè ont « travaillé » sur le maestro, Dj Marco qui s’est vu couvert de bière et de billet de banque. Après avoir dansé à ces rythmes de chez eux, les burkinabé ont démontré qu’ils savent également esquisser des pas de danse moba (ethnie togolaise). Ah ! C’est vraiment l’intégration.

Z.B.

 Commentaires