Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Bientôt l’ouverture d’une ligne aérienne entre Ouagadougou et les Emirats Arabes Unis
Publié le lundi 21 octobre 2013   |  Présidence


20e
© présidence CI par Aristide
20e anniversaire de l`OHADA: cérémonie d`ouverture
Jeudi 17 octobre 2013. Ouagadougou. Les chefs d`Etat et de gouvernement de l`Organisation pour l`harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) ont entamé une conférence qui se tient dans le cadre du 20e anniversaire de l`organisation. Photo: Blaise Compaoré, président du Faso.


 Vos outils




Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, a reçu le 21 octobre 2013 en audience le Ministre d’Etat des Emirats Arabes Unis, Monsieur Abdalla Mohamed GHOBASH. Les échanges entre le Président Blaise COMPAORE et Monsieur GHOBASH ont porté sur des sujets d’intérêt majeur qui pourraient permettre de renforcer la coopération entre les deux pays.

«Le Burkina Faso joue un rôle très important en Afrique. Dès lors, nous avons jugé utile de rencontrer le Président du Faso, afin de renforcer le partenariat entre les deux pays … Le Président COMPAORE nous a prêté une oreille attentive et très bientôt nous allons envoyer une équipe au Burkina pour mieux explorer les opportunités d’investissement qui se présentent à nous, dans le cadre du partenariat entre les deux pays. Déjà, vu la position géographique du Burkina, nous pensons que ce pays peut être utilisé comme un hub pour la promotion du transport aérien. Notre compagnie aérienne, Emiraties, va ouvrir très prochainement une ligne aérienne avec le Burkina», a laissé entendre Monsieur Abdalla Mohamed GHOBASH.

Le ministre d’Etat des Emirats Arabes Unis a également «noté avec satisfaction les différentes opportunités et le cadre légal juridique pour la protection des investisseurs et des investissements qui existent au Burkina…».

Ce sont des «aspects d’environnement économique très importants et qui pourraient être très intéressants pour les investisseurs potentiels des Emirats Arabes Unis au Burkina Faso», a affirmé Monsieur Abdalla Mohamed GHOBASH.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires