Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Fatouma Sophie Ouattara du quotidien d’Etat Sidwaya élue meilleure journaliste burkinabè 2013
Publié le lundi 21 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Prix
© aOuaga.com par A.O
Prix de la meilleure journaliste burkinabè : Fatouma Ouattara, lauréate de l`édition 2013
Samedi 19 octobre 2013. Ouagadougou. RAN Hôtel Somkièta. L`édition 2013 du Prix de la meilleure journaliste burkinabè, d`une valeure de 1 million de F CFA, a été attribué à Fatouma Sophie Ouattara des Editions Sidwaya pour son enquête intitulée "Cité des forces vives : ça sent mauvais". Photo : Fatouma Ouattara, lauréate du prix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) L’édition 2013 du Prix de la meilleure journaliste burkinabè, d’une valeur de 1 million de francs CFA, a été attribué à Fatouma Sophie Ouattara des Editions Sidwaya pour son enquête intitulée "Cité des forces vives : ça sent mauvais", a appris APA auprès du Centre national de presse Norbert Zongo(CNP-NZ).

Fatouma Sophie Ouattara est la coordonnatrice de l’Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Burkina (AJCS/BF).

Diplômée en journalisme et communication de l’Institut des sciences et technique de l’information et de la communication (ISTIC) de Ouagadougou en 2004, elle exerce en tant journaliste-reporter au quotidien Sidwaya.

Elle est également titulaire d’un diplôme de journaliste scientifique du programme SJCOOP de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques et d’un diplôme de cinéma et audiovisuel.

Ce prix qui récompense la meilleure journaliste de l’année dans toutes les catégories (presse écrite, radio et télévision), vise à promouvoir la profession du journaliste presse écrite et audio-visuelle au Burkina dans la catégorie féminine.

Outre ce prix qui en est à sa troisième édition, le CNP-NZ parraine également « Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation ».

La première lauréate en 2010 a été Pauline Yaméogo des Editions Sidwaya, et la seconde, Rachelle Somé de la radio Pulsar en 2012.

TT/od/APA



Articles associés

aOuaga.com
Prix de la meilleure journaliste burkinabè : Fatouma Ouattara, lauréate de l’édition 2013
 

 Commentaires