Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Médias : Seidik Abba nommé rédacteur en chef de Jeune Afrique
Publié le lundi 21 octobre 2013   |  African Press Organization (APO)


Le
© Autre presse par DR
Le journaliste et écrivain nigérien Seidik Abba qui vient d`être nommé rédacteur en chef de l`hebdomadaire panafricain Jeune Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS, France -- L'Organisation de la Presse Africaine a adressé lundi (NDLR : 21 octobre 2013) ses "sincères félicitations" au journaliste et écrivain Seidik Abba pour sa nomination à la fonction de rédacteur en chef du magazine panafricain Jeune Afrique, édité à Paris.

Avant de rejoindre Jeune Afrique, le nigérien Seidik Abba était le Chef du Bureau de l’Agence panafricaine d’information (PANAPRESS) à Paris.

Ancien Directeur de publication de Haské, premier hebdomadaire indépendant nigérien, puis Rédacteur en Chef du Démocrate, autre hebdomadaire nigérien, Seidik Abba a été nommé correspondant de PANAPRESS à Paris en 2001.

Seidik Abba commente régulièrement l’actualité africaine sur plusieurs médias internationaux parmi lesquels TV5/RFI, France 24, Africa N°1, BFM Business et la radio allemande Deutsche Welle (DW), etc.

Journaliste-écrivain, il est notamment l’auteur de «La Rébellion touarègue au Niger. Qui a tué le rebelle Mano Dayak ?» (Harmattan, 2010), «La Presse au Niger. Etat des lieux et perspectives» (Harmattan, 2009), « Niger. La junte militaire et ses dix affaires sécrètes (2010-2011) » (Harmattan, 2013).

Seidik Abba est également chercheur associé à l’Université de Valenciennes (Nord de la France) où il a soutenu une thèse de doctorat en Sciences de l’Information et de la communication.

Au cours de ces dix dernières années, Seidik Abba a été sollicité en qualité d'expert par de nombreuses organisations internationales, parmi lesquelles la Banque africaine de développement (BAD), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la Facilité africaine de soutien de juridique (ALSF), ou encore l’Association pour le développement de l’Education en Afrique (ADEA).

 Commentaires