Le vendredi 18 octobre 2013, l’Ecole nationale des Sous-officiers de gendarmerie (ENSOG), a organisé un cross à travers les artères de la ville de Bobo-Dioulasso.
Ce cross s’inscrit dans le cadre des activités marquant la sortie de la 39ème promotion de l’ENSOG », a expliqué le capitaine F. Théophile Tago, commandant l’ENSOG. Mais, la cérémonie officielle a été reportée à une date ultérieure pour diverses raisons. Toujours, selon le capitaine Tago, l’objectif de ce cross est de permettre à la population « de communier et de mieux connaître » l’école d’une part, et de « renforcer la cohésion entre les forces de défense et de sécurité et la population » d’autre part. Le cross a réuni non seulement des gendarmes, des militaires, des paramilitaires, mais également des civils de divers horizons.
C’est une véritable marée humaine, avec à sa tête le commandant de 2ème région de gendarmerie, qui a pris d’assaut le parcours. Partis de la place Tiéfo Amoro, les coureurs ont emprunté l’avenue de l’Unité jusqu’au boulevard de la Révolution au niveau du pont d’Accart-Ville. Ils occupent une des double-voies, direction Koko, jusqu’au feu tricolore de la gare SOGEBAF d’où ils prennent la direction du grand marché de Sya. Au niveau du Monument de la CAF, non loin du stade Wobi, les coureurs prennent l’avenue de la Liberté pour rallier la place Tiéfo Amoro, leur point de départ et point de chute. Ce cross a été couru dans une ambiance plutôt joyeuse, avec l’ambiance de l’orchestre de la gendarmerie, les chants des coureurs, mais surtout sous les applaudissements de la population tout au long du parcours.
Un tournoi de volley-ball a également été organisé dans cadre des activités de sortie de promotion. Ils a réuni les écoles professionnelles de Bobo.