Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Prix de la meilleure journaliste burkinabè : Fatouma Ouattara, lauréate de l’édition 2013
Publié le lundi 21 octobre 2013   |  aOuaga.com


Prix
© aOuaga.com par A.O
Prix de la meilleure journaliste burkinabè : Fatouma Ouattara, lauréate de l`édition 2013
Samedi 19 octobre 2013. Ouagadougou. RAN Hôtel Somkièta. L`édition 2013 du Prix de la meilleure journaliste burkinabè, d`une valeure de 1 million de F CFA, a été attribué à Fatouma Sophie Ouattara des Editions Sidwaya pour son enquête intitulée "Cité des forces vives : ça sent mauvais". Photo : Fatouma Ouattara, lauréate du prix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’édition 2013 du Prix de la meilleure journaliste burkinabè a rendu son verdict dans la nuit du 19 octobre dernier à Ouagadougou. Le premier prix, d’une valeur de 1 million de F CFA, est revenu à Fatouma Sophie Ouattara des Editions Sidwaya pour son œuvre, une enquête, intitulée « Cité des forces vives de Koudougou : ça sent mauvais ». Laquelle œuvre a obtenu une note de 14,25/20.

Un prix d’encouragement a été également attribué. D’un montant de 500 000 F CFA (il était de 100 000 F CFA lors des éditions antérieures), il a été décerné à Wendata Nathalie Kaoré de la Télévision nationale du Burkina pour son reportage intitulé « Constat sur les grossesses au Lycée départemental de Léna ».

Selon la présidente du jury, Danielle Bougaïré, 17 candidates et 28 œuvres ont été enregistrées à cette 3e édition de ce prix d’excellence.

Pour rappel, le Prix de la meilleure journaliste burkinabè a été institué en 2010 par le Centre national de presse Norbert Zongo. Son objectif est de valoriser l’approche genre dans les médias en suscitant une émulation au niveau des femmes journalistes ainsi qu’un intérêt plus accru pour la profession de journaliste. Le prix est décerné chaque année à l’occasion de la Journée nationale de la liberté de la presse célébrée le 20 octobre.


Séni DABO

 Commentaires