Le détenteur du maillot jaune du tour du Faso, le Burkinabè Rasmané Ouadraogo a chuté dimanche sur l’avenue Charles De Gaulle après sa victoire au Grand prix MoneyGram, a constaté APA.
Rasmané Ouédraogo du club Tan Aliz a fait parler son talent en dominant au sprint, Houdo Sawadogo (AS Bessel) avec une vitesse moyenne de 39,906 km/h sur les 123,2 km, en 3h 05mn 14 sec.
Mais après avoir dépassé la ligne d’arrivée le coureur a fait face à des supporters surexcités. Un seul jeune garçon a voulu traverser la piste au moment où le champion avait ses bras levés pour fêter sa victoire. Ouédraogo n’a donc pas pu l’éviter.
« J’ai fait 5 points de suture au niveau de la lèvre supérieure mais cela n’entrave en rien sa participation au tour du Faso car le suivi sera fait jusqu’au jour du départ de la compétition. Il n’ya donc pas d’inquiétude », a expliqué le soigneur des Etalons cyclistes, Kindo Moumouni.
61 coureurs de 14 clubs burkinabè dont la majeure partie prépare le tour du Faso ont pris part à cette compétition pour boucler 28 fois un circuit fermé de 4,4 km.
Le Tour international du Faso est prévu du 25 octobre au 3 novembre.