Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture d’un guichet spécial pour le financement des jeunes diplômés
Publié le samedi 19 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Lutte
© aOuaga.com par A Ouedraogo
Lutte contre la coruption : ASCE Forme les jeunes du ministère des sport sur la corruption
Jeudi 22 novembre 2012. Ouagadougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds burkinabé pour le développement économique et social(FBDES) vient d’ouvrir un guichet spécial pour le financement des jeunes diplômés, a appris APA samedi auprès des responsables dudit fonds.


Pour faire face à la forte demande sociale, le gouvernement burkinabé a décidé en septembre dernier, de renforcer, à hauteur de 67,4 milliards de franc CFA, les mesures de création d’emplois, de revenus et d’amélioration des conditions de vie des populations.

A cet effet, a été approuvé l’ouverture d’un guichet spécial pour le financement des jeunes diplômés sans emplois.

Ce guichet financera les jeunes diplômés âgés de 21 à 35 ans, titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur.

« Avec des crédits d’investissements à hauteur de 3 à 15 millions de francs CFA et des crédits d’exploitation de 1 à 5 millions de francs CFA, qui prennent en compte les frais de création de l’entreprise et le business plan, le guichet spécial apparait comme un véritable instrument de renforcement de l’auto-emploi des jeunes », indiquent les responsables du Fonds.

Le montant total des interventions du Fonds dans l’économie nationale s’élevait à 30 milliards de francs CFA au en fin 2012.

Une vingtaine de sociétés (banques, coton, oléagineux, fruits et légumes, transport, commerce, énergie) ont ainsi pu bénéficier de participations ou de crédits d’investissement octroyés par le FBDES au profit des jeunes diplômés.

Pour l’année 2012, les statistiques indiquent que les produits des actions prises se sont élevés à 300 millions de francs CFA ; les prises de participation dans les sociétés à 3,5 milliards de francs CFA et les crédits d’investissement à 800 millions de francs CFA.



TT/od/APA

 Commentaires