Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7524 du 18/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Les ministres en charge de la justice française et gabonaise chez le Président du Faso
Publié le samedi 19 octobre 2013   |  Sidwaya


le
© Présidence
le Président Blaise COMPAORE a accordé une audience à Mme Ida RETENO ASSONOUET, également Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, des Droits humains, des Relations avec les Institutions constitutionnelles, Porte-parole du Gouvernement du Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a reçu le 17 octobre 2013, Mme Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice de la République française et Mme Ida RETENO ASSONOUET, également Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, des Droits humains, des Relations avec les Institutions constitutionnelles, Porte-parole du Gouvernement du Gabon.Au cours d’un long entretien avec le Président du Faso, la Garde des Sceaux française a indiqué qu’elle a saisi l’opportunité pour saluer le peuple burkinabè et adresser un message d’hommage au Président COMPAORE et à ses pairs africains qui ont pris part au 20ème anniversaire de l’OHADA.Mme TAUBIRA a qualifié son entretien avec le Président du Faso de « sérieux et de cordialité », car elle a passé en revue la situation dans la région ouest-africaine, en raison du dynamisme de la diplomatie burkinabè.

Quand à la ministre gaobaise, Mme RETENO ASSONOUET, elle a fait savoir qu’elle est venue transmettre un message du Président Ali Ondimba BONGO à son frère et ami, le Président Blaise COMPAORE.

Elle a ajouté que le Burkina et le Gabon sont deux pays membres de l’OHADA et à ce titre les deux Chefs d’Etat affichent les mêmes ambitions. Selon la Ministre gabonaise, l’OHADA joue un rôle certain dans la sécurisation des affaires en Afrique, car, elle possède un dispositif fiable et sécurisé pour l’intégration des droits en Afrique.

Les deux ministres séjournent au Burkina dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’Organisation pour l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique des Droits des Affaires (OHADA).

R.K.

 Commentaires