Les Algériens contestent l’arbitrage du match Burkina # Algérie, joué le 12 octobre dernier à Ouagadougou, et remporté par le Burkina suite à un penalty jugé discutable.
Interrogé par un média algérien, repris par Foot 01, l’attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa estime que « l’arbitrage a été correct« . Avant d’ajouter que : « C’est normal qu’une équipe qui joue à l’extérieur évoque toujours des problèmes d’arbitrage. Nous, quand nous jouons nos matches, nous ne regardons pas l’arbitrage ».
L’attaquant de Rennes indique ensuite que le foot est avant tout un jeu et que l’important était de le considérer comme tel en cherchant à faire plaisir à ses supporters. «Je pense qu’il faut jouer au foot avant tout pour faire plaisir à nos supporters et aussi pour gagner dans le fair-play», commente le « Pit ».
« Le football est un jeu de fair-play qui réunit les nations et, en l’occurrence, dégagera les meilleurs représentants de l’Afrique à la Coupe du monde », a terminé l’attaquant du club breton.