Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7279 du 19/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Caisse autonome des retraites des fonctionnaires : Des cartes de pensinnés pour faciliter les prestations de services
Publié le vendredi 19 octobre 2012   |  Sidwaya


Appolinaire
© Autre presse par DR
Appolinaire Soungalo Ouattara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mercredi 17 octobre 2012 a eu lieu au cabinet du Ministère de la Fonction publique du Travail et de la Sécurité sociale (MFPTSS), la remise symbolique de cartes de pensionnés aux retraités de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO).

Après les facilités d’opérations bancaires octroyées aux retraités de la fonction publique, la mensualisation des pensions,… le Ministère de la Fonction publique du Travail et de la Sécurité sociale (MFPTSS) à travers la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) continue sa politique de promotion de la protection sociale en faveur des personnes retraitées. La dernière en date est l’institutionnalisation de la carte du pensionné.
En effet, le mercredi 17 octobre 2012, le MFPTSS, Soungalo Ouattara a remis symboliquement des cartes de pensionnés aux bénéficiaires. Selon lui, la carte de retraité est un identifiant qui renferme beaucoup d’avantages dans les prestations de services publics comme privés. « Par exemple, pour des prestations médicales, le détenteur de la carte peut bénéficier d’une réduction du tarif. Il en est de même pour de nombreux services publics. Nous avons même été approchés par un service privé qui propose une réduction de 10% sur certaines de ses opérations en faveur des retraités », a dévoilé le ministre. Et de préciser que son département travaillera à une remise constante de ces cartes aux bénéficiaires car, l’accès aux différents avantages est subordonné à l’acquisition de ce passeport. Une trouvaille que le président de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso (ANRBF), Félix Yaméogo a salué à sa juste valeur ; pour lui, le ministère a toujours été à l’écoute des retraités de la CARFO. Il a émis les vœux de voir instituer des rencontres périodiques d’au moins deux fois l’année entre sa structure et le MFPTSS pour des échanges réguliers et l’uniformisation du taux de 2% pour tous les pensionnés.

Paténéma Oumar OUEDRAOGO

 Commentaires