Le président du Conseil régional du Centre, Patrice Nikiéma, a effectué, le jeudi 10 octobre 2013, une sortie en vue de constater l’état de la voirie de l’arrondissement n°7 de Ouagadougou. Il avait pour « guide » le maire, Boureima Tapsoba.
L’état des voies de l’arrondissement n°7 de Ouagadougou préoccupe bon nombre d’autorités. Parmi celles-ci, figure le président du Conseil régional du Centre, Patrice Nikiéma, qui s’y est rendu, le jeudi 10 octobre 2013, pour constater de visu les efforts de la mairie dans l’entretien de la voirie. A cet effet, il a sillonné des quartiers des secteurs n°30 et 31. Selon M. Nikiéma, il existe beaucoup de difficultés dans le nouvel arrondissement n°7 de Ouagadougou dont ceux relatifs à la circulation routière et partant, du bon état des routes. A l’écouter, le plus important est la mobilisation des conseillers autour de leur bourgmestre pour relever tous ces défis. De son avis, par la sortie de terrain, il s’est agi de faire « des analyses sommaires » en vue de dégager les préoccupations des administrés en matière de route et de les porter à la connaissance du maire de la ville de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo. « Nous sommes en contact permanent. Nous échangeons régulièrement afin de voir comment conjuguer nos efforts pour réduire sensiblement les difficultés vécues par les populations », a-t-il indiqué. A l’endroit de la population du quartier Bonheur-ville récemment pour exprimer son ras-le-bol face à la dégradation de la voie le reliant à Komsilga, il a conseillé « de ne pas perdre patience ». « Je demande que la population garde toujours sa maturité d’antan. C’est un peuple mûr qui sait ce qu’il fait et qui sait où il va. Il faut qu’il comprenne qu’on ne peut pas régler ce genre de questions en un seul jour », a-t-il lancé. Et de poursuivre : « C’est progressivement et ensemble aussi bien les autorités centrales au niveau de l’Etat et celles communales, régionales vont travailler de façon collégiale avec les mêmes populations pour surpasser les problèmes ». Quant au maire de l’arrondissement n°7 de Ouagadougou, Boureima Tapsoba, il a exprimé sa reconnaissance au président Nikiéma pour le déplacement dans sa circonscription. Il a fait savoir que le Conseil régional du Centre, en plus de la mairie centrale et de certaines personnes de bonne volonté, a joué un rôle capital lors des manifestations des habitants de Bonheur-ville. « Le fait qu’il soit à nos côtés nous réconforte et nous donne la force de continuer à solutionner les problèmes de voie qui se posent dans notre arrondissement », s’est-il réjoui.
En outre, il a déclaré qu’une étude technique sera faite en vue de dresser la situation des infrastructures routières au niveau de la circonscription. « Après cette étude, nous pourrons frapper de gauche à droite pour mobiliser les financements afin de rendre près de 20 km de voie praticable », a-t-il promis.