Brazzaville (Congo) - Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso, a quitté Brazzaville ce mercredi pour le Burkina Faso où il va participer à la conférence des chefs d’Etat membres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
Le N’Guesso a quitté Brazzaville ce mercredi aux environs de 14 heures, heure locale. Il participera au 20ème anniversaire dont les activités lancées le 10 octobre dernier, autour du thème, « l’OHADA, 20 ans déjà : bilan et perspectives », prendront fin ce jeudi 17 octobre avec la conférence des Chefs d’Etats de cette organisation.
L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis et révisé au Québec, le 17 Octobre 2008.
Elle a pour principal objectif de remédier à l’insécurité juridique et judiciaire existant dans les États Parties et regroupe plusieurs pays dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, les Îles Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale et le Mali.