Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Aïd-El-Kébir : les fidèles musulmans du Burkina prient pour une cohésion sociale
Publié le mardi 15 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Tabaski
© Autre presse par Le Kaf
Tabaski à Ouagadougou : la grande prière a eu lieu à la place de la Nation
Mardi 15 octobre 2013. Ouagadougou. Le grand imam de Ouagadougou, cheikh Aboubacar Sana, a dirigé la grande prière de la fête de la Tabaski à la place de la Nation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) – Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont célébré mardi la fête de l’Aïd-El-Kébir (Tabaski) et ont prié pour une consolidation de la cohésion sociale entre les communautés pour une paix durable.

La place de la nation de Ouagadougou, lieu habituel de prière des fidèles musulmans, était encore bondée de monde comme il est de coutume à chaque grande fête musulmane.

Le grand Imam de Ouagadougou, Cheick Aboubacar Sana a dirigé la prière et dans son sermon, a demandé la bénédiction d’Allah à tous les fidèles qui se sont déplacés pour adorer Dieu.

Il a une fois encore fustigé l’homosexualité : « Dieu a conçu la femme et l’homme pour qu’ils se marient et se reproduisent. Tout homme ou toute femme voulant déroger à cette règle verra la colère de Dieu ».

Pour le secrétaire général adjoint de la communauté musulmane, El Hadj Baba Sidiki Komtogomdé, « nous remercions Dieu pour nous avoir offert ce jour pour solliciter des bénédictions. Nous demandons la paix pour le Burkina Faso et pour tous ses habitants et que Dieu nous éloigne de toutes les mauvaises situations ».

Sa majesté le Mogho-Naba Baogho roi des Moossé , a lui aussi prié que s’instaure la cohésion sociale au Burkina Faso : « nous avons vu les représentants des autres communautés venir nous soutenir, que Dieu fortifie cette cohésion et leur accorde toutes les bénédictions à la hauteur de leur geste ».

GS/of/APA

 Commentaires