Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil de sécurité : le Burkina Faso soutient la candidature du Tchad
Publié le mardi 15 octobre 2013   |  Xinhua


Pose
© aOuaga.com par A.O
Pose de la première pierre du nouveau siège de la RTB
Lundi 5 août 2013. Ouagadougou. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a posé la première pierre du nouveau siège de la Radiotélévision du Burkina (RTB). Photo : Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement


 Vos outils




N'DJAMENA -- Le Burkina Faso soutient la candidature du Tchad comme membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, a déclaré lundi le ministre burkinabé de la Communication et porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré.

"Nous pensons aujourd'hui que le Tchad a fait montre de beaucoup d'expérience et d'adhésion aux préoccupations africaines. Il sera un bon candidat et un bon représentant du continent africain", a précisé M. Alain Edouard Traoré qui s'exprimait à l'issue d'une audience que lui a accordée le chef du gouvernement tchadien.

Le porte-parole du gouvernement burkinabé a salué l'engagement du gouvernement et du peuple tchadien dans les récents évènements dans la sous-région, notamment au Nord Mali en République centrafricaine.

Lors de la 68ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, tenue il y a quelques semaines à New York, le président tchadien a officiellement porté la candidature de son pays à l'un des dix postes de membres non-permanents du Conseil de sécurité.

 Commentaires