La treizième édition du festival international de music dénommé « Waga Hip Hop » débute mercredi, dans la capitale burkinabè et ce jusqu’au samedi, a appris APA lundi de source proche des organisateurs, à deux jours de la manifestation.
Ainsi durant quatre jours (du 16 au 19 octobre) Ouagadougou « va vibrer au rythme de la music Hip-Hop avec des grands de la musique urbaine d’Afrique ».
La structure organisatrice, « Umané Culture, a mis les petits plats dans les grands en voulant offrir au public de Ouaga, Bobo Dioulasso et Pô, un festival à la renommée de son aura international », note-t-on.
Au programme, on prévoit des films, du battle, de la danse, du slam, du plateau, des découvertes, des concerts, etc.
Plusieurs artistes sont invités pour l’occasion. Il s’agit des musiciens étrangers tels que X-Maleya, Krotal, Humanist, Billy Billy, Amewu, MakyZard, Prissk…
Au nombre des artistes musiciens burkinabè attendus on peut citer Greg, Rafa Kaizer, de Playerz, Jey Liba, Duny Yaam, Princesse Tifa, Stelbee.
Le festival prend ses quartiers vendredi 18 et samedi 19 à l’Institut français Georges Meliès de Ouagadougou où il est prévu, jeudi, un spectacle de jonglerie graphique et rythmique, porté par deux jeunes artistes de renommée internationale, lauréats Jeunes Talents Cirque Europe 2010.