Ouagadougou, Le ministre burkinabè des sports et des loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo a invité dans un communiqué parvenu à l’AIB, les autorités coutumières et religieuses du Burkina Faso à prier pour une victoire des Etalons qui affrontent samedi prochain les Fennecs d’Algérie.
« Il ne doute pas que les prières ferventes et les bénédictions ardentes des autorités coutumières et religieuses, où qu’elles se trouvent, ainsi que celles de tout le peuple burkinabè, accompagneront nos vaillants représentants (Etalons : ndlr), pour la gloire et le rayonnement de notre pays, dans la paix et le bonheur partagé », a indiqué le communiqué ministériel.
Pour le patron du département des sports burkinabè mentionne que, « les Etalons n’ont jamais été aussi proches d’une phase finale de Coupe du monde. Ce samedi 12 octobre 2013 au stade du 4 Août, à partir de 16h, ils livreront, face aux Fennecs d’Algérie, l’une des rencontres des plus historiques de notre sport national ».
A cet effet, le ministre des Sports et des Loisirs invite l’ensemble des couches sociales du Burkina Faso à se mobiliser comme un seul homme pour pousser « nos braves Etalons à une brillante victoire ».
AS/